+33(04) 83 14 98 85 CrossFit Cannes
Mineur et Crossfiteur

Mineur et Crossfiteur

Chaque jour, nous ne cessons de dire que le CrossFit n’est pas réservé qu’à une élite d’athlètes. C’est un sport pour toute personne souhaitant essayer et y adhérer.
Au sein de notre belle famille de CrossFit Cannes, nous avons des gens de tout âge et même des mineurs.
En ce mois d’Octobre, nous mettons à l’honneur notre cadet, Cameron (Cameron Fantino).

Je prenais le bus tous les matins, et je passais devant la box. Je voyais souvent les adhérents courir. Je me suis dis “Et si ? Et si je découvrais ?! Et si ça marchait !?”
Peux tu te présenter ?
Je m’appelle Cameron Fantino, j’ai actuellement 17 ans, je suis lycéen en Terminale S et j’ai commencé le CrossFit il y a 1 an et 5 mois.
Comment as-tu découvert le CrossFit ?
J’ai découvert ce sport dans une période de ma vie où je n’étais pas fier de mon corps, et donc pas au meilleur stade mentalement. Je prenais le bus tous les matins, et je passais devant la box. Je voyais souvent les adhérents courir. Je me suis dis “Et si ? Et si je découvrais ?! Et si ça marchait !?” J’ai donc décidé de faire un cours d’essai, afin de savoir ce qu’il en était.
Quelle a été ta 1ère impression de ce sport ?
Après mon premier cours, je me suis senti déphasé, vidé, au bout de moi-même. Je me souviens avoir pensé “ces gens sont des fous”.
Mais au bout de quelques minutes de répit, j’ai commencé à ressentir les bons effets de ce sport, je me suis senti fier de moi, à mon échelle. Je me suis dit que c’était possible finalement et j’ai donc décidé de valider mon abonnement à CrossFit Cannes.

Tout le monde m’a intégré et a sympathisé avec moi malgré mon jeune âge. Grâce à eux, je me suis senti faire parti d’une belle communauté.
Qu’est ce qui t’a décidé à devenir adhérent CrossFit Cannes ?
Au début, j’ai choisi de m’inscrire à CrossFit Cannes car c’était à proximité de mon lycée et de chez moi. Mais ce qui m’a donné envie de rester dans cette box, en plus de ce sport, c’est clairement la mentalité des autres adhérents et des coachs.
Ils sympathisent tous ensemble et cherchent à se connaître. Tout le monde m’a intégré et a sympathisé avec moi malgré mon jeune âge. Grâce à eux, je me suis senti faire parti d’une belle communauté. CrossFit Cannes c’est une grande famille et cette ambiance m’a motivé, m’a donné envie de progresser avec eux.
Qu’est ce que le CrossFit t’apporte dans ton quotidien ?
Le CrossFit m’a apporté beaucoup en peu de temps. Ça m’a appris peu un peu à retrouver confiance en moi et en mon corps. Également à avoir plus foi en mon mental et en mes capacités. Forcément au bout de quelques mois, j’ai observé des transformations physiques, mais aussi une amélioration dans la discipline.
Dans la vie de tous les jours, ça m’a appris à rester concentré sur un objectif et à mettre tout en œuvre pour l’atteindre et le réussir. Je doute moins et ai plus confiance en mes choix de vie, ainsi qu’ aux gens qui m’entourent. Ce sport m’a apporté un grand réconfort lors de passes difficiles en me permettant de m’extérioriser et de ne plus penser au quotidien mais seulement à moi et à mes capacités.

Ce sport m’a apporté un grand réconfort lors de passe difficile en me permettant de m’extérioriser et de ne plus penser au quotidien mais seulement à moi et à mes capacités.
Que pourrais tu dire aux adolescents qui seraient réticent à commencer ce sport ?
J’aimerai leur dire de ne pas se fier aux apparences. Le CrossFit semble difficile, mais au contraire, c’est un sport adaptable à tous les âges, et à toutes les personnes. Puis, tout le

Le CrossFit vous apportera une bonne tenue musculaire, une augmentation de votre puissance physique et plein de bonnes leçons de vie qui ne pourront que vous servir.
monde vous encouragera et vous aidera à vous dépasser et à avancer. Pour les adolescents pratiquant déjà un sport, ça peut améliorer leurs performances. Et pour les adolescents ne pratiquant pas de sport, le CrossFit ne pourra que vous être bénéfique. Il vous apportera une bonne tenue musculaire, une augmentation de votre puissance physique et plein de bonnes leçons de vie qui ne pourront que vous servir.
Quels sont tes projets sportifs ?
J’aimerai me préparer, avec ma famille à faire une Spartan Race aux Etats-Unis. Mes parents et mon frère étant déjà adhérents au sein de la box, je pense que cette expérience nous rapprochera encore plus et renforcera nos liens. Personnellement, je souhaite simplement continuer ce sport. Peu importe ce que la vie me réserve, j’ai trouvé ce qui me convenait au niveau sportif. Et même, pourquoi pas quelques compétitions ? Je suis ouvert à tout ce que ce sport peut continuer à m’offrir.

Peu importe ce que la vie me réserve, j’ai trouvé ce qui me convenait au niveau sportif. Et même, pourquoi pas quelques compétitions ? Je suis ouvert à tout ce que ce sport peut continuer à m’offrir.
Merci Cameron de faire parti de notre communauté !
Nous sommes heureux de te compter parmi la CrossFit Cannes Family et sommes fiers de te voir avancer à nos côtés.
CrossFit Cannes ouvre ses portes à tous ceux qui souhaitent découvrir ce beau sport qu’est le notre, que vous soyez un Kids (de 6 ans à 10 ans ) un Teens ( de 11 ans à 15 ans) ou un adulte (débutant, élite ou master). N’hésitez pas à faire comme Cameron et à venir nous découvrir pour vous découvrir sous un autre jour.

Laisser un commentaire

Fermer le menu