+33(04) 83 14 98 85 CrossFit Cannes
CrossFit & compétition plaisir pour Jérémy

CrossFit & compétition plaisir pour Jérémy

On prend le temps de se poser pour le nouvel article de l’adhérent du mois :p

Pour ce mois de Septembre, nous mettons à l’honneur Jérémy.
Parmi nous depuis quelques années, nous l’avons vu évoluer, changer physiquement, se dépasser et trouver sa place au sein de la Box.
Pour lui, CrossFit rime avec plaisir. Mais on ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir son histoire 😉

Salut Jérémy, peux-tu te présenter à nous ?
Salut, je m’appelle Jérémy Ségura, j’ai 33 ans. Originaire de la région, je travaille dans le yachting.
Depuis que je suis petit, j’ai toujours fait du sport. J’ai commencé par le judo, puis la lutte. J’ai aussi fait de la natation, de la boxe thaïe et de la musculation. Je me suis même essayé au foot, mais ce n’était vraiment pas pour moi haha… Bref, la pratique d’un sport quel qu’il soit est vraiment important pour moi. J’ai besoin de bouger, de me défouler. Et à côté de ça, j’aime aussi pratiquer toutes sortes d’activités que nous permet notre belle région, comme la plongée, le snowboard, la randonnée etc…

Un vrai sportif dans l’âme 🙂 Comment et quand as-tu découvert le CrossFit et la Box CrossFit Cannes du coup ?
J’ai découvert la pratique il y a environ 4 ans.
À cette époque, j’étais inscrit dans une salle de sport et je ne prenais pas vraiment plaisir à m’entraîner. J’y allais parce qu’il fallait y aller, mais ça n’était pas vraiment par passion. Surtout que l’ambiance en salle est vraiment spéciale. Chacun est dans son monde, personne ne se parle…
J’avais besoin d’autre chose. De quelque chose de plus prenant et intense.
Puis autour de moi, de plus en plus de monde commençait à me parler du CrossFit. Même mes amis, Eliot et Mathieu, s’y sont mis lors de nos apéros. Surtout Mathieu en fait. Ils s’étaient inscrits à la Box CrossFit Cannes et ne cessaient de me faire l’éloge de la pratique. Je me rappelle de Mathieu qui s’extasiait devant les vidéos de ses nouveaux PR (Personal record ou record personnel), avec des Snatchs à 40 kilos. Ils m’ont aussi parlé de l’ambiance de la Box qui, selon eux, était très sympa. Puis comme je connaissais pas mal de monde là-bas, j’ai décidé de me faire ma propre idée.

Tu as donc fait ta séance d’essai ! Comment ça s’est passé ?
Je ne me souviens pas très bien de mon premier entrainement. Mais ce que je me souviens, c’est qu’à la fin du WOD, j’étais complétement rincé, épuisé. Et en fait, c’était ce que je cherchais !
J’ai commencé par 1 mois d’abonnement, histoire d’être sûr que ça me plaise vraiment, puis c’était parti. Maintenant je m’entraine 4 à 5 fois par semaine suivant mon emploi du temps.

Une adoption rapide et efficace 🙂! Et que t’apporte le CrossFit au quotidien ?
Mon but, c’est de rester en forme pour ma vie de tous les jours. Le CrossFit m’aide à atteindre ce but, en plus de m’aider à me défouler. C’est intense, varié, les séances d’une heure sont faciles à caser dans mon emploi du temps, et on rigole bien 😀
Physiquement, je me sens de mieux en mieux. De plus en plus tonic et mentalement plus serein et posé.
C’est devenu mon rituel de fin de journée. Un moment où je prends soin de moi et où je ne pense plus à rien d’autre qu’à me dépasser. Et quand les copains sont là pour woder, c’est encore mieux ! Entre nous, on s’amuse à se concurrencer, et ça me booste encore plus.

Le fameux jeu de la compétition avec les copains :p. En parlant de compétition, comptes-tu en faire quelques-unes ?
Je suis compétiteur avec les copains, mais pas très compétition en temps normal.
Il y a les Brutals Beast en octobre prochain, et je n’avais pas prévu d’y participer. Mais Eliot & Mathieu m’ont finalement convaincu de faire la compétition, (même si l’un d’entre eux nous a lâchement abandonné depuis ;)). Du coup, j’ai un peu accéléré les entrainements ces derniers temps. Même si j’y vais avec les potos, je ne compte pas y arriver en touriste non plus. J’espère que mon binôme sera prêt !
Dans tous les cas, il y a beaucoup d’athlètes de la Box qui s’y rendent. Donc même si on ne va pas loin, je sais que ce sera un bon weekend et une bonne expérience !

On n’en doute pas ! :p D’ailleurs on te souhaite d’aller loin dans cette compétition et surtout de bien t’amuser !  Merci Jérémy pour nous avoir partagé ton histoire 😀

Pour finir cet article, souhaites-tu partager un message à nos lecteurs ?
Quand je dis aux gens que je fais du CrossFit, je me rends compte que beaucoup d’entre eux pourraient être intéressés mais n’osent pas tenter l’expérience par peur de ne pas y arriver.
Mais n’ayez pas peur, vraiment !Les coachs sont très à l’écoute. Ils sauront s’adapter à vous et faire de votre entrainement une expérience CrossFit plaisir ;).

Spéciale dédicace à tous nos Masters qui m’épatent à chaque fois, et un gros BIG UP aux coachs et au patron. Vous êtes au top !

Merci Jérémy ! 😀

Comme lui, vous pouvez trouver votre équilibre dans le CrossFit.

Que ce soit pour plaisir de vous défouler, ou pour l’envie de vous dépasser, de faire de la compétition, ou de simplement pratiquer une activité physique régulière, on vous attend à la Box pour votre séance d’essai gratuite 😉 

Laisser un commentaire

Fermer le menu