+33(04) 83 14 98 85 CrossFit Cannes
Thierry notre assistant coach

Thierry notre assistant coach

Depuis cet interview, Thierry a brillamment réussi son concours d’assistant coach et son Level 1 
Le sport développe des passions qui se transforment ensuite en des ambitions. On ne veut pas seulement faire du sport pour le plaisir, mais on veut aussi en faire son métier.
C’est le cas de notre adhérent et coach assistant Thierry (Thierry Jonckiere).
Nous le mettons à l’honneur et vous le présentons en ce mois de Novembre.

En Mars 2016, mon meilleur ami m’a parlé d’une nouvelle salle de CrossFit ouverte à la Roquette. Curieux, nous avons regardé des vidéos sur YouTube. On était comme des fous, on a accroché direct !
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Jonckiere Thierry, j’ai 23 ans, et je suis actuellement en formation pour devenir coach sportif (diplôme BPJEPS Activité de la forme option musculation & haltérophilie.)
Comment as tu découvert le CrossFit ainsi que la box CrossFit Cannes ?
De mes 4 ans à mes 20 ans, j’ai fait beaucoup de Judo. Seulement je me sentais stagner. Je manquais de force. À mes 17 ans, j’ai donc acheté des haltères pour pallier à ce problème, mais c’était encore insuffisant… J’ai donc décidé de me mettre à la musculation. J’ai vite arrêté car les salles de fitness, ce n’était vraiment pas pour moi.
J’étais attiré par le travail au poids de corps, alors je me suis lancé dans le Street Workout et j’ai stoppé le Judo. Mais là encore, il me manquait quelque chose. Je cherchais toujours à être le plus complet possible.
Puis, en Mars 2016, mon meilleur ami, Alexandre, m’a parlé d’une nouvelle salle de CrossFit ouverte à la Roquette. Curieux, nous avons regardé des vidéos sur YouTube. On était comme des fous, on a accroché direct !
Donc on a essayé. Et j’ai vomi (haha). De là, je déconseille un WOD en lendemain de soirée .
Mais on a adoré et nous nous sommes inscrit tout de suite après. D’ailleurs la communauté CrossFit est vraiment exceptionnelle !

J’aime aider mes camarades et les conseiller tout en privilégiant la technique au reste, par question de sécurité et d’efficacité.
Qu’est ce qui t’a décidé à devenir coach ?
Au Judo, j’assimilais rapidement la technique, donc on m’a toujours demandé conseils et j’étais ravi de répondre.
Au CrossFit, ça a été la même chose.

Je pourrai enfin apporter des réponses claires et précises qui tombent sous le sens, tout en aidant au maximum les gens.
J’aime aider mes camarades et les conseiller tout en privilégiant la technique au reste, par question de sécurité et d’efficacité. Seulement, parfois même en expliquant, je ne pouvais pas détailler correctement mes affirmations et je restais dans le flou. C’est ce qui m’a vraiment décidé à me lancer. Je pourrai enfin apporter des réponses claires et précises qui tombent sous le sens, tout en aidant au maximum les gens.
Pourquoi avoir choisi CrossFit Cannes pour effectuer ton stage ?
Beaucoup de gens (dont les formateurs) pensent que j’ai choisi la facilité car je connais les adhérents. Sauf qu’honnêtement, je trouve plus difficile de passer du statut de « pote », à celui de « coach ». À ce niveau là personnellement je me suis rapidement adapté. Et puis j’adore l’ambiance de cette salle donc je ne pouvais qu’aller là-bas.

Chacun est libre d’aimer ou non ce sport , mais ne partez pas sur de fausses idées.
Quels sont tes projets après ta formation ?
Pour l’instant, gagner de l’expérience en tant que coach dans une salle (voir à CrossFit Cannes si Kevin accepte de m’embaucher ) et faire des coachings privés à côté. Avec le temps peut être ouvrir ma salle, mais ça reste encore à voir.
Que souhaiterais-tu dire à tous ceux qui veulent commencer le CrossFit mais qui n’osent pas se lancer ?
ESSAYEZ !
Chacun est libre d’aimer ou non ce sport , mais ne partez pas sur de fausses idées. Tous les jours nous avons tous types de personnes qui s’entraînent, il y a toujours un moyen d’adapter un mouvement si besoin pour diverses raisons. Ne vous arrêtez pas sur l’avis des autres, ayez votre propre expérience de ce sport avant de vous décider.

Ne vous arrêtez pas sur l’avis des autres, ayez votre propre expérience de ce sport avant de vous décider.
Merci Thierry d’être présent à la box afin de nous aider à nous améliorer et nous dépasser !
Et comme Thierry vous le préconise, n’hésitez pas à venir essayer le CrossFit. Nous vous accueillons pour votre essai gratuit !

Laisser un commentaire

Fermer le menu