+33(04) 83 14 98 85 CrossFit Cannes
Kevto – Nouvel assistant coach

Kevto – Nouvel assistant coach

Un nouveau coach stagiaire fait son entrée à la box et nous sommes ravis de vous le présenter ce mois-ci. Il représente notre adhérent du mois : Kevin Rodolfo aka Kevto.
Kevto rejoins notre équipe de coach au mois de Septembre afin de passer son BPJEPS !
Bonjour Kevto ! Peux-tu nous dire qui tu es ?
Je m’appelle Kevin (plus connu sous Kevto), j’ai 30 ans. Je suis un grand passionné de sport et de nature, en reconversion professionnelle comme maraîcher et (futur) coach.
Quand et comment as-tu découvert le CrossFit et CrossFit Cannes ?
Je ne peux que le citer… C’est grâce à Youky (Youssef Krou). C’est lui qui, en 2014, a commencé à nous (avec Sébto Sébastien Bottaro ) parler du Crossfit. Il suivait déjà Elsabre.com et allait s’entrainer avec lui. Alors petit à petit on a découvert ce sport. On pratiquait à Fitlane, à la Croix des gardes puis on s’est enfin inscrit à Crossfit Antipolis en fin d’année.
J’ai ensuite connu les premiers jours de CrossFit Cannes, en 2016, puis je n’ai plus quitté cette box et maintenant je suis Fako (Kevin Fako Rantrua).
Que t’apporte le sport au quotidien ? Il y a t il d’autres sports qui t’épanouissent ?
C’est un peu ma religion, une très grande passion. Il ne se passe rarement un jour sans sport. Je trouve un équilibre physique et mental, peu importe l’activité que je pratique. Le but étant de toujours prendre du plaisir et de le partager au maximum avec mes proches. J’ai également une vision du sport très tourné vers la compétition (contrairement à ma copine Manoush / Manon Soub). Pas spécialement pour la gagne, mais plutôt pour le dépassement de soi, les sensations et les émotions que je ressens lors des compétitions CrossFit. C’est une vraie source de motivation. Donner le meilleur m’intéresse bien plus que de gagner.
Le volley a toujours occupé une place spéciale, je lui dois pas mal d’amis et choses je pense. Aujourd’hui je pratique d’autres sports comme le wakeboard, le snowboard, l’escalade, la rando (et parfois le trail quand je suis Sebto). En réalité je suis un peu de touche à tout.
Tu fais parti des compétiteurs de la box, comment te vois tu en tant qu’athlète ? Est-ce que tu souhaiterais aller loin de le CrossFit ?
Je ne me considère pas comme athlète. Je n’ai pas le niveau pour postuler à ce titre. Je fais de la compétition car c’est un challenge et toujours une expérience géniale. J’adore l’ambiance des compétitions, les voyages avec les copains et rencontrer d’autres pratiquants. D’ailleurs j’en profite pour remercier tous les membres de box qui nous suivent et nous encouragent à chaque fois. Se retrouver à « woder » à côté des meilleurs athlètes dans des arènes procure toujours d’incroyables sensations, c’est dans ces moments là qu’on se dépasse et qu’on progresse. Je n’ai que des bons souvenirs.
Si j’avais 10 ou 15 ans de moins, j’aurais bien répondu « pourquoi pas » en tant qu’athlète. Aujourd’hui j’ai d’autres ambitions, d’autres projets. Je laisse cette place à qui la veut et lui donne tout mon soutien. Je continuerai tant que je peux la compétition et ensuite on verra.
Pourquoi as-tu décidé de te tourner vers le métier de coach ? Qu’attends tu de ce métier ?
C’est une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. En 2011 – 2012, lors de mon année de césure d’école de commerce, l’idée de passer le BPJEPS me traversa l’esprit. J’ai ensuite rencontré Manoush qui venait tout juste d’être diplômée et qui me vantait les mérites de cette formation. Depuis j’avais ce projet dans le coin de ma tête qui se trouvait des excuses pour ne pas se réaliser « c’est trop tard » « t’as pas la patience » etc. Jusqu’au jour où j’ai réalisé que ça devenait un regret, et ça c’est pas bon. Alors je me suis lancé dans les tests d’entrée du BPJEPS au Greta et voilà chose faite, je serai assistant coach à partir du mois de septembre à Crossfit Cannes.
J’attends vraiment beaucoup de partage. Je souhaite amener les sportifs vers leurs objectifs, toujours dans le plaisir de pratiquer. Toujours apprendre pour être capable de trouver les solutions techniques ou les sources de motivation pour faire progresser chacun. Aujourd’hui je ressens un certain épanouissement à suivre les gens évoluer alors hâte de pouvoir avoir plus d’expérience.
Quel message souhaiterais tu faire passer à nos lecteurs ?
Amusez-vous ! Peu importe votre niveau de fitness, bougez toujours avec plaisir. Laissez votre ego de côté et faites ça pour vous, votre corps et votre esprit. Apprenez à vous connaître et comment progresser dans tous les domaines (alimentation, sport, récupération, émotions, etc.). Soyez patients, ne perdez pas vos objectifs de vue. Vous n’avez pas de limite alors foncez !
Merci Kevto d’avoir partagé avec nous une partie de ton histoire 😁
Merci aussi de nous apporter ta bonne humeur à la box ! Nous avons hâte de te voir à l’oeuvre en tant que coach ! Bienvenue dans l’équipe !
Kevto fait parti de nos passionnés et nous en sommes fières. Notre communauté regorge d’adhérents aux personnalités diverses et exceptionnelles ! Nous aimons vous les présenter et nous ne les remercierons jamais assez de faire partie de notre belle famille.
On attend plus que vous ! 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu