+33(04) 83 14 98 85 CrossFit Cannes
Momo : Toujours déterminée !

Momo : Toujours déterminée !

Une femme faisant du CrossFit peut être imaginée, par les non pratiquants ou les non renseignés, comme un bonhomme qui soulève des barres trop lourdes et qui a les bras d’un gorille. Nous rentrons parfois dans des clichés qui ne sont pas du tout le reflet de la réalité.
Au sein de notre box, nous comptons de nombreuses athlètes qui s’entraînent régulièrement et qui progressent à leur rythme, à leur niveau. Des femmes de tout âge et de toute morphologie.
En cette période de confinement, nous avons voulu casser les clichés et vous faire voir, que crossfiteuse ne rime pas avec camionneuse (tiens encore un cliché !) 😉 Qu’une femme peut progresser dans ce sport, l’apprécier, l’adopter et s’épanouir sans pour autant développer un physique masculin.
Notre adhérente du mois d’Avril, Morgane Bllr est une jeune femme pleine d’énergies et solaire. Nous vous la présentons aujourd’hui :
Hello Momo 😃, peux-tu te présenter ?
Hello tout le monde, je m’appelle Morgane Bellier (ou Momo), j’ai 28 ans (déjà !) et je suis conseillère clientèle chez EDF depuis 6 ans 😄.
Merci Momo d’avoir accepté de jouer le jeu 😃. Du coup, comment et quand as-tu découvert le CrossFit et la box ?
En septembre 2018, ma mère me propose de faire un tour à Vital Sport. C’est un événement organisé par Décathlon afin de découvrir des disciplines sportives.
Étant déjà intriguée par le CrossFit nous nous sommes arrêtées au stand de CrossFit Cannes. Là, Kevin et Ornella m’ont proposée un défi permettant de gagner 1 mois d’abonnement et ma mère m’a poussée à le faire : « tu n’as rien à perdre, fonce ! »
En effet je n’avais rien à perdre et à ma grande surprise j’avais même tout à gagner, puisque ce jour-là, je ressortais gagnante de ce défi sportif.
Au bout d’un mois de souffrances et surtout de plaisir, c’était décidé. Je ne pouvais plus m’en passer et j’ai donc décidée de poursuivre l’aventure avec CrossFit Cannes 😀.
Souffrances et plaisir 😂 C’est vrai qu’on peut utiliser ces termes pour décrire ce sport. On sue sang et eau mais après c’est une vraie satisfaction ! Et que t’apporte le CrossFit au quotidien ?
J’exerce un métier sédentaire, il est donc essentiel pour moi de me dépenser, et de me défouler.
Avant je pratiquais du sport en salle mais je n’étais pas assidue… En commençant le CrossFit je me suis aperçue que j’étais loin de me surpasser !
Ce que j’apprécie dans ce sport, c’est qu’on ne peut pas s’en lasser. On ne s’ennuie JAMAIS, chaque séance est différente et on peut toujours s’améliorer. C’est vraiment un dépassement de soi !
Le fait d’être encadré par des coachs est rassurant, surtout lorsqu’on débute. Mais surtout, c’est très motivant car ils voient des capacités en nous qu’on ne soupçonne pas et ils nous aident à les développer.
Au-delà de cela, il y a vraiment un esprit « family » dans la box. Lorsque j’ai fait mes premiers pas à CrossFit Cannes, j’ai été bien accueillie et je ne me suis jamais sentie à l’écart. Il faut dire que l’humour et la bonne humeur ce n’est pas ce qu’il manque à la box 😋 !
Tu as beaucoup évoluée depuis que tu es arrivée à la box. Que penses-tu des clichés qui disent que les femmes qui font du CrossFit ressemblent ou ressembleront physiquement à des hommes ?
La féminité est un état d’esprit avant d’être un physique.
De plus notre corps ne changent pas du jour au lendemain…Je ne pratique pas ce sport pour une évolution physique, mais à contrario je n’arrêterai pas ce sport si j’en ai une dans les années à venir. Les Crossfiteuses continuent par passion et ça ne les empêche pas d’être féminines.
Ça c’est bien dit ! Chacun a sa vision de la féminité, surtout que la discipline ne permet pas à une femme d’acquérir le physique d’un homme, sauf en cas d’entrainement intensif (professionnel).
Pour ta part, quels sont tes objectifs CrossFit ?
(compétitions ? augmentation de ton niveau ou CrossFit plaisir ?)
Je n’étais pas accès sur les compétitions initialement car je n’ai pas confiance en moi et en mes performances…
Kevin, notre headcoach, m’a convaincu d’essayer, et je ne le regrette pas😃.
Même si j’avoue être un peu stressée avant chaque WOD, il y a cette petite adrénaline qui donne envie de tout donner et cela permet d’évaluer ces axes de progrès.
Bien sûr, j’ai envie de progresser davantage. J’ai encore beaucoup de chemin à faire, tant techniquement qu’au niveau du mental : travail sur soi, patience, rigueur et concentration sont aussi importants.
Et j’espère donc évoluer encore dans ce sport qui m’apporte beaucoup.
Et on sera avec toi pour t’aider à évoluer 😃 Même si on est un peu limité en ce moment😅...
Nous sommes en confinement depuis plusieurs semaines et la box a due fermer ses portes durant cette période… Plus possible de s’entraîner à la box, mais possible de le faire chez soi avec le programme que Kevin, notre headcoach, envoie aux adhérents
😃. Peux-tu nous raconter ton expérience CrossFit durant ce confinement ?
Il n’est pas facile de se motiver lorsqu’on est à la maison, et de se dire qu’on peut « perdre » les performances qu’on a mis des mois à acquérir…
Mais les actions misent place par notre headcoach, Kevin, m’aident beaucoup. Avoir un programme pour la semaine, avec chaque jour une séance bien définie (en visio si on le souhaite) et surtout avoir un défi par semaine, permet de se challenger (c’est de bonne guerre) et de pouvoir partager cela avec la CrossFit Cannes Family via les réseaux sociaux.
C’est vraiment une force💪. On partage nos séances à distance et ça me motive à continuer ! Et croyez-moi j’ai autant de courbatures que d’habitude ! J’ai hâte, tout de même, de retrouver l’ambiance de la box et le bruit des barres hiiiii !!!
Confinée mais toujours déterminée ! 😎 Merci Momo pour ce témoignage et cette énergie que tu nous partages chaque jour ! Nous sommes heureux de te compter parmis notre CrossFit Cannes Family !! As-tu un petit mot de la fin pour clôturer cet interview ?
Le CrossFit est vraiment accessible à tous, alors croyez en vous et wodez avec nous ! 😉
Pendant et après le confinement 😉
On vous attend pour Woder !!
Alors mesdames ? Toujours convaincu que le CrossFit n’est pas fait pour vous 😉?
Le CrossFit change le corps de celui qui le pratique, comme tout sport. Vos jambes vont s’affiner, vos bras vont se galber, votre force va augmenter mais sachez qu’à moins de pratiquer à temps plein, et parfois d’aider sa transformation par des produits anabolisants, il est très peu probable d’atteindre le physique de professionnel de CrossFit.
Alors cassons les clichés 😎.

Laisser un commentaire

Fermer le menu