+33(04) 83 14 98 85 CrossFit Cannes
Je suis une femme et je fais du CrossFit

Je suis une femme et je fais du CrossFit

On entend souvent que le CrossFit n’est pas un sport pour les femmes et que celles qui le pratique transforment leur corps comme celui des hommes. Pour certains, les femmes ne devraient même pas perdre leur temps à vouloir soulever une barre au dessus de leur tête. Et on tombe bien entendu dans de nombreux clichés plus bêtes les uns que les autres.
Ce mois-ci, nous souhaitons vous prouver que le CrossFit n’est pas réservé qu’à ceux qui portent le slip😉Laure Rnt est notre Adhérente du mois de Janvier et elle nous partage son expérience afin de péter les clichés.

Laure, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Laure Rouanet, j’ai 27 ans et je suis Ingénieure chez Thales Alenia Space. Je suis originaire de la région toulousaine et je me suis installée dans le 06 en 2016 avec Pierre, mon partenaire de vie et de WOD.Comment as-tu découvert le CrossFit ?
J’ai découvert le CrossFit il y a 4 ans quand j’étais encore à Toulouse. J’ai pratiqué pendant des années le fitness en salle (type cours LessMills Body pump et compagnie) mais je me suis lassée de ces cours qui se ressemblaient d’année en année et je ne m’épanouissais plus.
Le CrossFit commençait tout juste à se faire connaître en France, j’ai voulu tenter

l’expérience. J’ai donc fait mes premiers WOD chez GaliléÔ (GaliléÔ La Box), et je suis devenue accro.Quelle en a été ta première impression ?
J’ai tout de suite adhéré à la philosophie CrossFit : hangar avec uniquement des barres d’haltérophilies, des poids, des cages, pas de miroirs, pleins de personnalités différentes mais le même objectif : finir le WOD. Tout le monde s’encourageait pendant les WOD, qu’on soit débutant ou expérimenté. Les cours sont toujours variés et adaptés à chacun.
Au début, j’appréhendais les entraînements qui sont quand même assez « intense » à cause de mes genoux (j’ai eu plusieurs opérations sur les 2 genoux) mais les coachs ont su adapter chaque WOD.
Depuis je n’ai plus arrêté et le Crossfit prend maintenant une grande place dans ma vie.Comment as-tu découvert notre box et sa communauté ?
Quand j’ai su que j’allais déménager dans la région, la première chose que j’ai fait a été de chercher une Box affiliée Crossfit à Cannes. J’ai fait ma séance d’essai dès le premier

weekend ou j’ai emménagé et j’ai pris un abonnement dans la foulée.
J’ai retrouvé à Crossfit Cannes l’ambiance familiale que j’ai connu chez GaliléÔ. C’est en partie la Crossfit Family qui m’a convaincu de rester dans la région.Que t’apporte le CrossFit au quotidien ?
Je m’entraîne entre 3 à 5 fois par semaine, généralement en fin de journée avec la team 19h. C’est idéal pour moi car je wode directement après ma journée de travail et cela me permet de me vider la tête afin de ne pas ramener mes « irritables » du travail à la maison. Le CrossFit est véritablement devenu mon exutoire.
Ce sport me permet tous les jours de me surpasser, en passant de nouveaux mouvements, en augmentant les charges ou en finissant le WOD avant le Cap Time ^^ .
Grace au Crossfit, je suis une meilleure version de moi-même, physiquement et surtout mentalement.Que souhaiterais-tu dire pour casser les clichés ?
Il suffit de voir s’entraîner les Crossfiteuses pour comprendre que les Femmes ont totalement leur place dans cette discipline. Le CrossFit est ouvert à tous, et s’adapte à tous niveaux.

La pratique régulière du CrossFit ne va pas changer le corps d’une femme comme celui d’un homme. Elles vont forcément se muscler, mais cela ne leur enlèvera pas leur féminité.Merci Laure de faire partie de notre communauté, de nous avoir partagé ta vision du CrossFit et ce qu’il t’apporte au quotidien. Mesdames, ne vous laissez berner par les stéréotypes. Pratiquer un sport où on soulève des poids vous permettra de vous renforcer musculairement. Il n’est pas question de perdre sa féminité et si vous avez peur d’avoir de gros bras, cela ne pourra être possible que si vous pratiquez à haute intensité (comme un professionnel).
Au sein de CrossFit Cannes, nous avons de nombreuses femmes de tout âge et de toute morphologie qui s’entraînent et trouvent plaisir à se défouler, se dépasser, à devenir elles-mêmes. À quand votre tour ?
(Séance d’essai gratuite bien sûr 😉👌 )

Laisser un commentaire

Fermer le menu