+33(04) 83 14 98 85 CrossFit Cannes
Parents & CrossFiteurs

Parents & CrossFiteurs

Love is in the air 💕

Joyeuse St Valentin à tous ! C’est l’heure de s’offrir des chocolats et des roses, se faire un petit resto, puis rentrer à la maison bien heureux pour lire l’interview de l’adhérent du mois de Février de CrossFit Cannes 😉 L’amour peut vous tomber dessus n’importe quand ! Même quand vous êtes à la box ! et c’est ce qui est arrivé à notre couple d’adhérents Di Sandro Mathieu et Celine Dausse. Entre deux burpees, Cupidon est venu leur dire bonjour. Aujourd’hui, ils sont parents d’une belle petite fille, Mila, et nous souhaitons les mettre à l’honneur pour ce mois de Février.

Céline, Mathieu, pouvez-vous vous présenter ?
Céline : Je m’appelle Céline Dausse, Célou pour les intimes 😊
Je suis employée de banque. J’ai 2 ados de 13 et 15 ans et une petite puce de 2 mois et demi. De nature plutôt calme, je suis quelqu’un qui stresse très vite.
Mathieu : Je m’appelle Mathieu Di Sandro et je suis chef d’entreprise dans le bâtiment. Chacun a sa propre histoire concernant le CrossFit, quelle est la votre ? Comment l’avez-vous découvert ?
Céline : J’ai connu le CrossFit il y a 4 ans par le biais de ma meilleure amie qui m’a convaincu de faire un essai. Dès le premier cours j’ai accroché. À l’époque, je venais de me séparer et le sport était pour moi un véritable échappatoire. Je faisais du Yoseikan, de la course à pied et du CrossFit. J’ai commencé par un carnet de 10 séances puis, je me suis vite inscrite jusqu’à en faire quasi 5 jours sur 7. Jusqu’à mon déchirement du mollet en Août 2016 qui m’a fait arrêter toute activité sportive pendant presque 6 mois… (attention au surentraînement 😉).
Mathieu : Suite au décès de mon père, j’ai pris la décision de me prendre en main et de ne pas sombrer dans de mauvaises échappatoires.
Ma meilleure amie, Ornella Nicolosi (coach à CrossFit Cannes) et mon ami Eliott Vaccaro, (associé dans le travail, partenaire de WOD et de compétitions) m’ont conseillé d’essayer le CrossFit. Ce que j’ai fait à CrossFit Cannes. Je me suis lancé et finalement inscrit. Le sport est complet et les mentalités sont exceptionnelles, alors j’ai de suite adhéré et accroché. Aujourd’hui, ça fait 3 ans que je pratique ce sport et j’en suis d’autant plus heureux que grâce à lui, j’ai rencontré l’Amour avec un grand A !

Et vous vous êtes rencontrés à CrossFit Cannes ! 😍 Mathieu était déjà adhérent avant que Céline ne nous rejoigne. Céline comment as-tu découvert notre box ?
Céline : Avant de devenir une adhérente CrossFit Cannes en Septembre 2017, j’ai découvert la mentalité CrossFit dans plusieurs autres box de la French Riviera. J’ai commencé à CrossFit Fréjus, puis j’ai migré à 83 CrossFit French Riviera pour arriver à CrossFit Le Cannet (box qui malheureusement n’existe plus) et enfin CrossFit Cannes. J’ai découvert la box grâce à Bernard Laly. Il m’avait dit y avoir trouvé un très bon esprit et un très bon encadrement niveau coaching. Alors j’ai essayé et dès mon premier coaching, je me suis sentie à l’aise. Effectivement, le bon esprit était au rendez-vous et le coaching super ! Avec des coachs présents et à l’écoute, qui savent adapter en fonction de chaque personne. Tout à fait ce que je recherchais !

Pouvez-vous nous partager ce que le CrossFit vous apporte au quotidien ?
Céline: Le CrossFit me permet de lâcher prise. Ce qui me plaît dans ce sport c’est qu’il est très complet (cardio/force/gym) et qu’il m’a permis de sculpter ma silhouette. Mais c’est aussi cet aspect de dépassement de soi et l’ambiance de la box où chaque adhérent va encourager les autres qui me fait aimer ce sport. Après chaque séance, je ressens un véritable bien être. J’aime aussi beaucoup les team Wod où on donne tout avec son partenaire et où on peut faire de belles rencontres.
Mathieu : Pour ma part, le CrossFit m’apporte un bien être mental et physique. Un très bon échappatoire après une bonne journée de travail et de responsabilités. C’est aussi un bon rendez-vous entre amis où on partage un bon WOD ensemble.

Maintenant que vous êtes jeunes parents, vous avez de nouvelles obligations & responsabilités. Dans ces moments-là, le sport n’est souvent plus une priorité. Et pourtant, vous ne le laissez pas de côté. Comment gérez-vous cela ?
Mathieu: C’est de l’organisation. Il y a des concessions à faire et c’est un vrai travail d’équipe avec Céline. Avant d’être papa, je venais à la box 6 fois par semaine. Aujourd’hui, j’essais de faire du CrossFit au moins 3 fois par semaine. Quant à Céline, elle n’a pas encore repris le CrossFit. Mais elle fait en sorte de pouvoir Woder de nouveau bientôt. On n’imagine pas arrêter le sport, on en a besoin. Céline, comment as-tu géré le sport pendant ta grossesse ? Et comment gères-tu ta reprise du sport et la rééducation de ton corps après celle-ci ?
Céline: Les premiers mois de ma grossesse, j’ai continué le CrossFit en adaptant mes WOD . Mais à 2 mois et demi de grossesse, j’ai été obligé d’arrêter. Repos obligatoire.
Puis après quelque temps, j’ai pu reprendre la natation ainsi que des cours de gym pré-natal avec Christelle Gaudin Bien pour la Vie, qui utilise la méthode de Gasquet. Je devais être douce

avec mon corps durant cette période et le sport me faisait du bien.
1 mois après mon accouchement, j’ai repris les cours post accouchement avec Christelle. Et ça fait 3 semaines que je nage 3 fois par semaines. Je pense reprendre le CrossFit d’ici 1 mois après ma rééducation du périnée. J’espère pouvoir reprendre 3 fois par semaine comme mon amoureux mais ça dépendra de notre petite puce et de notre organisation avec la reprise de mon travail. Merci Céline et Mathieu de nous avoir partagé votre histoire. Merci de faire partie de notre communauté ! On espère voir votre petite Mila au CrossFit Kids dans 6 ans 😉 Le sport est une activité que l’on fait pour soi et pour se sentir bien au quotidien, pourtant quand on est parent, on peut avoir des difficultés à adapter son emploi du temps. C’est pourquoi nous essayons de proposer des solutions et des créneaux horaires qui s’adaptent à tous et que nous mettons à la disposition des parents qui viennent avec leurs enfants, un grand espace détente. Les enfants peuvent alors jouer ou regarder leurs parents Woder. Et pour nos futurs mamans, nous adaptons les WOD. Cependant, le CrossFit peut ne pas être recommandé par votre médecin et comme Céline, vous serez dans l’obligation de stopper les sports de force. Pendant et après votre grossesse, votre corps change et alors nous vous recommandons grandement de faire appel à Christelle Gaudin Bien pour la Vie !
La rééducation de votre corps est importante avant de reprendre vos anciennes habitudes sportives et grâce à la méthode de Gasquet, Christelle fait des miracles ! Encore une joyeuse St Valentin à tous ! ❤❤❤

Laisser un commentaire

Fermer le menu