+33(04) 83 14 98 85 CrossFit Cannes
Woder avec Xavier

Woder avec Xavier

À la box, les personnalités de nos adhérents sont diverses et variées. Et pour ce qui est de notre adhérent du mois Xavier Fonseca, c’est toujours dans la déconne qu’on partage un bon WOD avec lui ! Aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous vous le présentons 😉
Faites place à l’adhérent du mois !
Salut Xav, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Je m’appelle Xavier, j’ai très bientôt 40 ans 😥, je suis chef de projet Web dans un groupe hôtelier basé à Cannes, et je suis un petit curieux de la vie.
Raconte nous ton histoire 😜 Quand et comment as tu découvert le CrossFit et la Box ?
Ah ! et bien J’ai découvert le Crossfit il y a je pense environ 10 Ans. Il faut savoir que jusqu’à mes 28 ans, j’étais pas ce qu’on pouvait dire très actif, j’étais bien meilleur à Fifa et GTA qu’en sport, j’avais le physique d’un loukoum. Je faisais pas loin de 94 kilos pour 174 cm, et ma santé n’était pas au top.

« J’ai découvert le CrossFit il y a je pense environ 10 ans. Il faut savoir que jusqu’à mes 28 ans…j’avais un physique de loukoum. »
J’ai donc commencé à fréquenter les salles de sport et à m’intéresser à la fois à la nutrition et aux techniques d’entrainement, je me souviens avoir testé le Wod Angie (100 tractions, 100 pompes, 100 abdos, 100 squat) chez moi 5 ans avant ma première séance de Crossfit, car cette idée de Wod m’intéressait. Mais pour moi le Crossfit était vraiment une discipline bien trop dure, et je préférais rester dans mes séries de développé couché et de biceps curl.
Et puis Début 2016, Crossfit Cannes à ouvert ses portes.
J’ai fais une séance d’essai, des montées de cordes (16 en 8 minutes et impossible d’en passer à la 4 ème minute), et un 1000m rameur en for time.
Je fini en PLS, blanc comme un linge, et j’insulte le coach.
“Non, mais t’aimes ça avoir envie de raquer ? Non, mais franchement vous êtes des malades ? Mais il est où le plaisir bor…l ? Plus jamais, plus jamais tu ne me verras mettre les pieds ici.” Le mec chaud quoi.
Sauf que le lendemain, à la salle de fitness, pendant mon entrainement, je m’ennuie et je me dis, que je retournerais bien faire une séance de Crossfit. Je ne suis plus jamais retourné dans une salle de fitness.
Ensuite j’en ai parlé a beaucoup de monde autour de moi. J’avais d’ailleurs écris tout un article sur mes débuts au Crossfit sur un blog de fitness que je tenais à l’époque https://www.fitus.fr/crossfit/crossfit-teste-et-approuve/
(on vous invite à aller le lire les copains 😉)
J’en ai même parlé à une certaine Ornella, à qui j’ai conseillé de tester une séance. Depuis elle nous fait souffrir tous les matins.
C’est donc de ta faute ! Tu nous voulais du mal. On ne représente donc rien pour toi ? 😣😆😂 Mais d’ailleurs que représente le CrossFit pour toi et que t’apporte t’il ?
Un équilibre. Je passe ma journée devant un ordinateur au travail, à faire du marketing. C’est un travail sédentaire. Le Crossfit permet de me défouler, pour ne pas avoir à mettre une grosse droite dans mon ordi si il ne répond pas 😬😬.
Je trouve aussi qu’il permet d’avoir plus confiance en soi, d’être plus complet, lorsque l’on débute le Crossfit, on est face à des mouvements que l’on ne maîtrise pas forcément, mais comme ils sont nombreux, chaque semaine, on s’améliore sur l’un d’entre eux. Cela donne confiance en soi je trouve. Il est drôle de voir par ailleurs qu’un point faible une année peut devenir un point fort l’année suivante. Chaque jour on devient une meilleure Mise à JOUR de nous même (bon des fois un peu buggué la mise à jour).
Parfois on se dit que l’on arrivera pas à faire le Wod, on est face à un mouvement que l’on déteste, mais avec l’aide des autres, on le fait, ça procure énormément de satisfaction. Et dans le quotidien, on se rend compte que tout paraît compliqué, jusqu’à ce qu’on le fasse. Le crossfit t’apprend cela, jour après jour.
On remarque cela aussi sur les autres adhérents, j’ai vu des transformations incroyables que ce soit physiquement ou mentalement, je trouve cela génial.
Les adhérents de CF Cannes permettent à la box d’avancer. Grâce à toi, nous avons un site internet tout beau tout neuf 😎 Nous vous conseillons d’ailleurs d’aller y jeter un coup d’oeil en cliquant ici. Xav, peux tu partager cette expérience ?
Et oui, c’est aussi la partie que j’aime dans cette discipline. À l’époque du fitness, je venais dans la salle avec mes écouteurs, je m’entrainais seul, je partais.
Au Crossfit, on est 12 à en chier ensemble pendant une heure. Et dans la souffrance, on crée des liens. C’est une des rares discipline ou celui qui finit est en dernier est plus applaudi que celui qui finit premier (et je suis très souvent applaudi).
Alors forcément vu le nombre de corps de métier qu’il y a, on s’entraide. J’apporte mes compétences dans un domaine que je maitrise un peu, et il a été très fréquent que des adhérent proposent leur aide à d’autres.
Lorsque Fako m’a demandé si je pouvais refaire le site de la box, j’ai accepté avec plaisir, on a fait un brainstorming, je lui ai parlé de KPI, de retargeting, de source code (il a vomi), de trends par conversion (il a revomi), d’op in, d’opt out (et la, il a fait un malaise). Donc bah j’ai fais un peu comme je voulais.
J’ai d’ailleurs caché une page dans le site avec des photos de tous les adhérents tout nu, il faut cliquer sur la photo de Fako sur la page coach (Fako tu vas voir on va pulvériser le record de stat avec cette technique).
Euh… Coach Fako, c’était prévu ça ?😅
Bon bah… euh…OK…
(va rapidement voir sur le site web…attends c’est quelles photos ?)
Hum… donc Xav, merci d’avoir partagé tout ça avec nous, de nous faire rire et de nous faire de belles surprises, comme celle-là d’ailleurs ! Un petit mot de la fin ?
Stephen et Adeline, revenez !

Laisser un commentaire

Fermer le menu